Home

A tailor-made job:

Because we carry out tailor-made work, we are able to scrupulously respect the dyeing and weaving processes of the countries of origin of your carpets. We repair all kinds of damage: wear, holes, reconstruction of woolen fabric, matted carpets, whether on the surface of the carpet, at the edge or on the fringes. The restorations are carried out in our Parisian workshops by our restaurant owners who master the art of carpet.

Our history:

Founded in 1962, the Carpet Clinic has specialized for 3 generations in the restoration, preservation and cleaning of antique carpets, oriental or modern carpets, kilims and tapestries. It’s a true love story that links us to the art of carpet and textiles. Artisans passionate about their work from father to son, we bring life back to the most damaged carpets and tapestries. Choosing the Carpet Clinic is choosing an exceptional job that we guarantee 10 years on the restoration work done.



The art of creating the original color.

The art of creating the original color.

Colors

Each carpet has its colors. One of the main difficulties is to recreate, for old carpets, colors that no longer exist in the trade.

Natural pigments

So to find them identical colors to those of origin, we manufacture ourselves the colors based on natural pigments.

The appropriate wool

We then work only with appropriate wool, while respecting the weaving techniques from the country of origin of the carpet.

A cleaning exclusively made by hand:

Aware of the fragility of antique carpets, our experience allows us to carry out a cleaning exclusively made by hand and in an old fashion way. Several techniques are used, made with respect of the tradition: everything starts with threshing; then a fixation of the colors to avoid disgorging on the carpets of natural colors; washing with the use of products that do not attack the fibers; drying in the open air and finally a careful combing of the hairs. Depending on its condition, carpet cleaning may require 8 to 10 days of work.

Online carpet sales:

The Carpet Clinic in Paris is developing its attractiveness and professionalism in the world of carpeting through its online store.

Read more

The expertise of antique carpets in Paris by an approved expert from insurance company.

Born into a family of antique dealers and collectors of art objects, Frank Kassapian is one of the greatest experts in the field of carpets worldwide.

Read +

Accueil

Un travail sur-mesure:

Parce que nous effectuons un travail sur-mesure, nous sommes à même de respecter scrupuleusement les procédés de teinture et tissage des pays d’origine de vos tapis. Nous réparons toutes sortes de dommages : usures, trous, relainage, tapis mités, que ce soit sur la surface du tapis, à la lisière ou sur les franges. Les restaurations sont effectuées dans nos ateliers parisiens par nos restaurateurs qui maîtrisent l’art du tapis.

Notre histoire:

Fondée en 1962, la Clinique du Tapis est spécialisée depuis 3 générations dans la restauration, la conservation et le nettoyage de tapis anciens, tapis d’orient ou modernes, kilims et tapisseries. C’est une véritable histoire d’amour qui nous lie à l’art du tapis et des textiles. Artisans passionnés par notre travail de père en fils, nous redonnons vie aux tapis et tapisseries les plus endommagés. Choisir la Clinique du Tapis c’est choisir un travail d’exception que nous garantissons 10 ans sur les travaux de restauration effectués.



L’Art de créer la couleur d’origine.

L’Art de créer la couleur d’origine.

Les couleurs

Chaque tapis possède ses couleurs. L’une des principales difficultés est de recréer, pour les tapis anciens, des couleurs qui n’existent plus dans le commerce.

Des pigments naturels

Ainsi pour leur retrouver des couleurs identiques à celles d’origine, nous fabriquons nous-mêmes les couleurs à base de pigments naturels.

Les laines appropriées

Nous travaillons ensuite uniquement avec des laines appropriées, tout en respectant les techniques de tissage propres à la provenance du tapis.

  • Un nettoyage
    exclusivement à la main:

  • Conscients de la fragilité des tapis anciens, notre expérience nous permet de procéder à un nettoyage exclusivement à la main et à l’ancienne. Plusieurs techniques sont utilisées, réalisées dans les règles de l’art : tout débute par le battage; puis une fixation des couleurs pour éviter des dégorgements sur les tapis de couleurs naturelles; le lavage avec l’utilisation de produits n’agressant pas les fibres ; le séchage à l’air libre et enfin un peignage soigneux des poils. Selon son état, un nettoyage de tapis peut nécessiter 8 à 10 jours de travail.

    Vente de tapis en ligne:

    La Clinique du Tapis à Paris développe son attractivité et son professionnalisme dans le monde du tapis par le biais de son magasin en ligne.

    En savoir +

    L’expertise de tapis anciens à Paris par un expert agréé auprès de compagnie d’assurance.

    Né dans une famille d’antiquaires et collectionneurs d’objets d’art, Frank Kassapian est un des plus grands connaisseurs dans le domaine des tapis, à l’échelle internationale.

    Lire +