Nettoyage de tapis d'orient à Paris

Nettoyage de tapis d'orient à Paris

Nettoyage de tapis d’orient à Paris – Notre histoire:

Fondée en 1962, la Clinique du Tapis est spécialisée depuis 3 générations dans la restauration, la conservation et le nettoyage de tapis anciens, tapis d’orient ou modernes, kilims et tapisseries. C’est une véritable histoire d’amour qui nous lie à l’art du tapis et des textiles. Artisans passionnés par notre travail de père en fils, nous redonnons vie aux tapis et tapisseries les plus endommagés. Choisir la Clinique du Tapis c’est choisir un travail d’exception que nous garantissons 10 ans sur les travaux de restauration effectués.

Nettoyage de tapis d'orient à Paris
Nettoyage de tapis d’orient à Paris.

Nettoyage de tapis d'orient à Paris
Nettoyage de tapis d’orient à Paris.

Nettoyage de tapis d’orient à Paris – Un nettoyage exclusivement à la main:

Conscients de la fragilité des tapis anciens, notre expérience nous permet de procéder à un nettoyage exclusivement à la main et à l’ancienne. Plusieurs techniques sont utilisées, réalisées dans les règles de l’art : tout débute par le battage; puis une fixation des couleurs pour éviter des dégorgements sur les tapis de couleurs naturelles; le lavage avec l’utilisation de produits n’agressant pas les fibres ; le séchage à l’air libre et enfin un peignage soigneux des poils. Selon son état, un nettoyage de tapis peut nécessiter 8 à 10 jours de travail.

Nettoyage de tapis d'orient à Paris
Nettoyage de tapis d’orient à Paris.

L’expertise de tapis anciens à Paris par un expert agréé auprès de compagnie d’assurance.

Né dans une famille d’antiquaires et collectionneurs d’objets d’art, Frank Kassapian est un des plus grands connaisseurs dans le domaine des tapis, à l’échelle internationale.

Nettoyage de tapis d'orient à Paris

Né dans une famille d’antiquaires et collectionneurs d’objets, Frank Kassapian est un des plus grands connaisseurs dans le domaine des tapis, à l’échelle internationale.

Comme ses oncles qui ont conseillé les plus grands musées du monde, à l’identique de son père qui fut expert à Drout, vice-président du syndicat des négociants en tapis et expert près des douanes, Frank a consacré sa vie à la connaissance de cet art, en en étudiant l ’histoire, la géographie, les symboles, les couleurs et les motifs. En 2003, Frank Kassapian prit la suite de son père pour les expertises. Il collabore avec de nombreux commissaires-priseurs en France et dans le monde entier.

Aujourd’hui David Fitoussi et Frank Kassapian collaborent afin d’expertiser vos tapis. Expert en tapis et tapisseries auprès des compagnies de commissaires-priseurs de Paris et de province ainsi qu’auprès de compagnie d’assurance.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *